Pélagos
21 mai 2019

18 mai 2019 - Paros

Nous arrivons sur le mouillage d’Agiou Loannou. Très beau mouillage, bien abrité avec petites plages et criques tout autour. Cette partie de l’ile est un parc naturel avec des itinéraires de randonnées bien balisés. Rencontre sur le chemin avec ce joli...
22 mai 2019

22 mai 2019 - Île de Naxos

Depuis Naoussa (île de Paros), nous rejoignons Naxos. Nous nous installons dans la baie de Chora, au pied d’un immense portique, vestige d’un temple d’Apollon inachevé. Au sommet de Chora, une forteresse vénitienne et une de ses entrées Chora Le lendemain,...
24 mai 2019

24 mai 2019 - Piso Lavadi (île de Paros)

Nous sommes de retour sur l’ile de Paros mais sur la côte est, juste en face de Naxos, dans le petit port de Piso Livadi. Attention avant de jeter l’ancre car sous l’eau il y a du monde ! Des amarres, des chaînes, ...... Attention également en rentrant...
26 mai 2019

26 mai 2019 - Irakleia

Mouillage dans la baie du petit port d’Agios Georgios, très bien abrité et très tranquille. avec quelques chèvres qui nous observent au sommet de la colline Sur l’île, une randonnée, bien balisée, conduit à la très belle grotte d’Agios Ioannis en un peu...
27 mai 2019

27 mai 2019 - Ios

Amarrage au quai sur pendille. La météo prévoyant du vent pour demain, nous envisageons de rester 2 jours ce qui nous permettra de visiter l’ile en voiture. Arrivée sur l’ile d’Ios Le port vu de Chora Ios est surtout réputée pour sa vie nocturne (nombreuses...
30 mai 2019

30 mai 2019 - Sikinos

Lorsqu’on arrive dans ce petit port, on a tout de suite envie de rester. Au fond de la baie, une petite plage ombragée nous attend ! Pas de plaisanciers mais quelques pêcheurs qui nous aident à amarrer le bateau le long du quai dans 1,5 mètres d’eau....
1 juin 2019

1er juin 2019 - Folegandros

Mouillage et baignade dans la baie avant de rentrer dans le petit port de Karavostasi. Peu de places, une douzaine de bateaux maxi. Sur la plage, paillotes aménagées parmi les cabanes de pêcheurs et à côté du port, une autre petite plage Des bus mènent...
5 juin 2019

5 juin 2019 - Milos

Bonjour Mouillage dans la baie d’Apolonias face à la plage. Milos est une île volcanique et il en résulte des paysages surprenants, insolites Il y a même des paysages en crème chantilly ! et des calanques de rêve ainsi que des falaises multicolores révélant...
7 juin 2019

7 juin 2019 - Sifnos

Un coup de meltem est annoncé et il serait bon de nous mettre à l’abri des vents du nord pour quelques jours. Nous mettons le cap vers la baie de Vathy sur l’ile de Sifnos. L’ile est riche par ses paysages mais aussi par son sous-sol puisqu’on y a extrait...
12 juin 2019

12 juin 2019 - Sérifos

L’avis de grand frais est terminé, nous partons pour Sérifos. Il reste un peu de mer mais surtout un vent complètement dans le nez. Nous nous armons de patience, moteur, moteur, moteur, ...... Mouillage dans la baie de Livadi où nous retrouvons « Takatou...
14 juin 2019

14 juin 2019 - Agios Ioannis (île de Kithnos)

La Partis de Sérifos en milieu de matinée, nous arrivons sur Kitnos en milieu d’après-midi. Moyenne pas terrible mais vent de face ! Moteur,moteur, ...... Nous nous arrêtons dans la baie d’Agios Ioannis. Bel endroit, calme. L’endroit nous plaît. L’ancre...
15 juin 2019

15 juin 2019 - Kitnos

Six miles et nous arrivons à Kitnos dans le port de Loutra où restent encore quelques places. Par cette chaleur, nous optons pour le bus qui nous mène à Chora. Très joli petit village qui nous offre de charmantes ruelles dont le sol a été orné de motifs...
20 juin 2019

20 juin 2019 - Kéa

Nous pensions partir hier pour Kéa mais le vent était encore trop fort. Ce matin il est toujours nord mais la mer est plus calme. Nous arrivons sur les côtes de Kéa Kéa à été notre première étape sur les Cyclades et sera la dernière cette année puisqu’ensuite...
22 juin 2019

22 juin 2019 - Cap Sounion

Mouillage au cap Sounion dans la baie, près de la chapelle Le paysage n’est plus le même qu’au début du mois de mai. Les parasols sont installés, alignés les uns derrière les autres et à 9h du matin, c’est déjà la queue pour essayer d’avoir au moins une...
23 juin 2019

23 juin - Poros

Après une étape à Galatas pour la fête de la musique, nous sommes de retour à Poros, solidement amarrés le long du quai, prêts à faire face au coup de vent. Dans quelques jours, nous irons à Athènes accueillir les deux plus grands de nos petits enfants...
27 juin 2019

Les îles Saroniques en famille - 27 juin au 10 juillet 2019

Le coup de vent prévu est bien arrivé et nous en profitons pour visiter L’Acropole, Epidaure, Mycènes. Nous baigner dans les sources chaudes de Méthana, Grimper au volcan, et continuer notre périple à bord de Pélagos. Le retour en France approche et c’est...
9 octobre 2019

Egine - Léonidhion du 5 au 9 octobre 2019

Notre arrivée en Grèce commence par la grève du port du Pirée clouant aux quais tous les ferries. Impossible de rejoindre Egine avant le lendemain, donc nuit à l’hotel en attendant. A bord, une journée de nettoyage, bricolage, .........nous attend pendant...
13 octobre 2019

Léonidhion - Nauplie du 10 au 13 octobre 2019

Partis du port de LEONIDHION, nous faisons étape à TYROS puis ASTROU Petit port authentique avec en haut de la colline les ruines d’un chateau médiéval dont il ne reste pas grand chose... Particularité d’ASTROU : toutes les poubelles sont décorées Puis...
16 octobre 2019

Nauplie à Kiladha du 14 au 16 octobre 2019

Nous quittons Nauplie avec quelques douleurs persistantes dans les mollets ! Prochaine étape : Vivari et quelques beaux sites le long de la côte la mer est très très .......calme ! La baie de Vivari avec au fond ce qui aurait pu être une superbe lagune...
20 octobre 2019

Kiladha/Poros du 16 au 20 octobre 2019

Après une halte baignade sur le sublime mouillage devant l’ile de Nisis Korakonisia, nous rejoignons Porto Chéli Beaucoup moins sublime ! La baie, immense et belle est très bien protégée mais dommage que se soient installés quelques gigantesques hôtels...
30 octobre 2019

Les îles Saroniques en famille - du 23 au 30 octobre 2019

Une semaine en famille partagée entre mouillages et randonnées de Poros à Hydra Départ de Poros Cueillette des olives Les petits enfants rejoignant la plage sous surveillance paternelle ..... Amarrage de Pélagos au rocher Balade en annexe dans Russian...
3 novembre 2019

Poros - Spetsès 31/10 au 05/11

Nous repartons vers Spetsès, maintenant que la batterie moteur est changée et qu’il démarre au quart de tour ! Premier mouillage à Supia où nous avons juste le temps de faire un plouf avant l'arrivée d’un sérieux orage accompagné de pluie et de vent....
9 novembre 2019

Hydra du 06 au 08 novembre 2019

Quelques clichés d’Hydra avant notre retour à Poros et Galatas pour l’hivernage Déchargement des bateaux sur le quai et chargement des mulets. Un peu plus loin, la fameuse baie de Mandraki avec à quelques encablures, la décharge de l’île, juste au-dessus...
14 novembre 2019

Hivernage - 11/2019 à 09/2020

Au départ d’Hydra, le hurlement de l'alarme du moteur laisse présager un mauvais coup ...... Verdict : la pompe est en panne ! Francisque change la pièce que, par chance, nous avions à bord et c'est reparti ..... vers un mouillage aux eaux transparentes....
14 septembre 2020

Chantier Kalypso à Galatas - 14 septembre

Il y a quelques jours et après dix mois d'absence, c'est épuisés par le voyage mais ravis que nous retrouvons Pélagos en parfait état sur le chantier Kalypso de Galatas. Le taud de protection est enlevé, le pont nettoyé, l'échelle en place et les clefs...