Pélagos
29 mai 2018

Delphes - Ossios Loukas

Delphes Le site d'où rayonnait Delphes. L'Omphalos qui est le symbole delphique du centre (nombril) du monde où se sont rencontrés les deux aigles lâchés par Zeus des deux extrémités de l'Univers. La voie sacrée Les trésors, édifices érigés par les cités...
30 mai 2018

Ormos volikos

Nous passons délicatement entre les pêcheries qui rendent difficiles l'accès au mouillage. Même si nous avons l'impression de ne pas être bienvenus, aucun balisage n'empêche l´entrée. Encore un très beau mouillage. En approchant du rivage, en annexe,...
3 juin 2018

Le canal de Corinthe

Avant d'arriver à Corinthe, petite étape de quelques heures dans le mouillage d´Ormos Agriliou Arrivés à Corinthe, nous récupérons nos équipiers Fabrice et Annick et partons le lendemain matin pour le canal de Corinthe Nous nous sommes annoncés et nous...
6 juin 2018

Epidaure

Mouillage devant le petit port de Néa Epidhavros, avant de rejoindre Palaia Epidhavros, port situé à uné trentaine de kilomètres du site d'Epidaure. Amarrage le long du quai dans très très peu d'eau, dérive relevée. Une place faite pour notre petit OVNI...
8 juin 2018

Vathi

Mouillage tranquille avant le petit port de Vathi sur la presqu'île de Méthana. avec baignade, et re-baignade, puis repas de bonite (du poissonnier car cette année nous n'avons rien pêché !) et "café fredo" maison avec les moyens du bord ! C'est moins...
9 juin 2018

Angistri

Départ de Vathi et comme souvent, petit mouillage du matin (plutôt fin de matinée d'ailleurs !) Nous jetons l'ancre à Nisis Dhouroussa. Bel endroit mais ambiance Club Med, avec parasols et transats un peu partout. Après baignade, repas, douche, sieste,...
10 juin 2018

Perdika (île d'Egine)

Nous arrivons à Perdika avant le coup de vent prévu dans la soirée (6 rafales à 8). Malgré l'amarre supplémentaire prise sur un autre quai, le bateau bouge pas mal et si le vent ne tombe pas, la nuit va être difficile et des quarts de nuits sont à prévoir...
12 juin 2018

Egine (île d'Egine)

Arrivée sur le port Egine. Ville la plus importante de l'île mais ne manquant pas de charme pour autant. Nombreux bateaux, beaucoup de commerces, c'est très vivant et venant d'escales plus calmes, c'est un peu bruyant ! C'est une des destinations privilégiées...
19 juin 2018

Poros

Après une escale au Pyrée ou nous déposons Fabrice et Annick qui reprennent l'avion à Athènes, nous filons (enfin à 4 noeuds, pas plus) sur Egine et Poros. Le port du Pyrée ne nous séduit pas plus que cela, beaucoup d'immeubles (banlieue d'Athènes) et...
20 juin 2018

Méthana

Mouillage dans le creux de l'isthme de la presqu'île volcanique de Méthana à 1,5 miles au sud de Méthana. Nous slalomons entre les pêcheries avant d'arriver tout au fond de la baie. Arrivée au petit port de Méthana ouvert aux bateaux de moins de 14 mètres....
21 juin 2018

Vathy (le retour)

Nous retournons à Vathy pour aller jusqu'au volcan historique de la presqu'île de Méthana. Départ le matin à 10 heures, le volcan est à 4 kilomètres. Petite halte pour nous désaltérer à la taverne de Kaméni Chora (qui signifie village brulé). Le village...
25 juin 2018

Egine (île d'Egine)

Avant le port d'Egine, nous faisons une escale à Perdika où nous retrouvons la même place le long du quai et le même "ange gardien" pour nous aider et aider tous les bateaux à s'amarrer. Une dernière baignade Un petit tour dans le village Puis grutage...
4 octobre 2018

Poros (île de)

Arrivée sur le chantier avec Annie et Jean-Claude. Le cyclone Zorba passé il y a quelques jours ne semble pas avoir fait de dégâts ici. Quelques petits bricolages puis c'est la mise à l'eau de Pélagos. Nous faisons une brève étape ravitaillement dans...
7 octobre 2018

Hydra (île d')

Une douzaine de miles par mer belle et nous arrivons sur l'île d'Hydra. Nous prenons la dernière place au quai, ensuite les bateaux s'amarrent derrière sur trois rangées. Ici, pas de voitures, ni de vélos, ni de motos. Que des mulets ! Nous partons à...
11 octobre 2018

Ermioni

Une météo avec des vents forts annoncés au large nous décide à rejoindre le port d'Ermioni sur le continent. Nous nous amarrons au quai côté intérieur. Bien nous a pris car de l'autre côté les bateaux sont très chahutés et le vent doit encore forcir....
13 octobre 2018

Mycènes - Nauplie

Nous louons une voiture à Ermioni pour faire ce périple. Mycènes Mycènes nous ramène deux millénaires avant J.C. et sept siècles avant l'Acropole d'Athènes à une période de grande cruauté où les pires tragédies et les pires scandales se déroulèrent. Avec...
15 octobre 2018

Spetsès

Ce matin, Annie et Jean-Claude repartent vers la France. Ces deux semaines ont été agréablement bien remplies entre les randos, la navigation, la découverte de nouveaux site et bien sûr les bons petits plats à bord ! De notre côté, nous partons pour Spetsès....
18 octobre 2018

Retour vers Le Pyrée - 18 au 28 octobre - Hydra, Galatas, Poros, Egine

Nous avons une dizaine de jours pour nous rendre au Pyrée accueillir un nouvel équipage exclusivement féminin : notre fille et ses deux filles, ce qui nous laisse le temps de faire quelques escales. Hydra Nous retournons dans la baie de Molos mais cette...
7 mai 2019

7 mai 2019 - Retour en Grèce - Egine

Levés à 4 heures ce matin, nous prenons le taxi, l’avion, le bus, le ferry et enfin le taxi pour arriver vers 16 heures sur le chantier Asprakis où nous retrouvons Pélagos. Nous retrouvons aussi la taverne au-dessus du chantier, ..... ......, les pistachiers,........
10 mai 2019

10 mai 2019 - Cap Sounion

Nous partons d’Egine par mer belle, malgré le vent qui a soufflé une bonne partie de la nuit. Passage au large de Perdika (Egine) Pêcheur le long des côtes Puis arrive l’heure du « machon ». Merci Camille, ton saucisson est un vrai régal ! Approche du...
11 mai 2019

11 mai 2019 - Kea

Départ du cap Sounion pour l’ile de Kea (Cyclades) qui se trouve à 16 miles avec quelques gros porte-conteneurs sur notre route et l’ile de Kéa Nous partons à pied jusqu’à Loulida, bourg le plus important, construit à l'intérieur de l'île et en hauteur...
12 mai 2019

12 mai 2019 - Tinos

Départ de Kéa au lever du soleil vers l’ile deTinos à 45 miles. Petit vent bien établi qui nous fait arriver en milieu de journée et demain nous irons parcourir l’Île. Tinos est en Grèce, l’équivalent de Lourdes en France et sœur Pélagie celui de Bernadette...
14 mai 2019

14 mai 2019 - Mykonos

Nous arrivons par mer belle. Sur bâbord un énorme paquebot de croisière. Ayayaille, il va y avoir du monde ! Nous avançons vers la marina et sommes accueillis par un « outside » (dehors) sans ambiguïté faute d’avoir envoyé un SMS pour réserver ?? Bonjour...
15 mai 2019

15 mai 2019 - Délos

Nous accédons à Délos en navette, seules autorisées à débarquer. Lîle est l’une des plus petites des Cyclades mais pourtant vivaient ici 30.000 Déliens. Délos est considérée comme le lieu de naissance d’Apollon et d’Artemis ce qui explique son importance....
17 mai 2019

17 mai 2019 - Rhinia

No us quittons le port de Mykonos pour Rhinia, île beaucoup plus tranquille. Seulement quelques habitants bergers ou pêcheurs. Le mouillage est beau et tranquille et nous sommes accueillis par le bateau « Takatou Kité » que nous retrouvons avec plaisir...