Pélagos
5 novembre 2014

Mar Menor

Nous n'avions pas vu de pluie depuis plusieurs semaines mais là, nous sommes gâtés ! Derrière les hublots, c'est impressionnant. Heureusement, Pélagos est solidement amarré au ponton. Ici la pollution est visuelle. Le cordon dunaire entre la Méditerranée...
11 novembre 2014

El Campello

El Campello est un joli petit port entouré de falaises très découpées sur lesquelles se trouve un site archéologique. Vestiges des anciens thermes romains. À l'extrémité du site archéologique, se trouve un ancien élevage de poisson dont l'origine se situe...
12 novembre 2014

Villajoyosa

La météo n'est pas très bonne au large comme depuis quelques jours mais en côtière tout va bien. Un peu de houle, quelques bonnes risées, des averses et nous arrivons quelques miles plus loin à Villajoyosa. Petit village plein de couleurs le long de la...
13 novembre 2014

Puert Blanco

Nous partons pour Puerto Blanco où nous laisserons Pélagos pour l'hiver. Grand soleil, chaleur et même un peu de vent, nous sommes gâtés ! Avant d'arriver nous passons devant Benidorm, Le béton à beaucoup coulé ici aussi ! Puert Blanco est un tout petit...
18 avril 2015

Sant Antoni de Portmany

Avec Mojito sur la plage. Un vrai bonheur ! Mouillage à Cala Ensalada à proximité de Sant Antoni. Lever du soleil au départ de Moraira. Cap sur Moraira à seulement quelques miles puis sur Ibiza à Sant Antoni de Portmany où nous nous retrouvons en famille...
24 avril 2015

Formentera

Nous partons pour deux jours sur Formentera à 25 miles de San Antoni notre port de base depuis une semaine. Balade à vélo de programmée. Nous longeons les deux lacs intérieurs dont "le lac qui pue" mais aucune odeur désagréable ne vient chatouiller nos...
30 avril 2015

Andraitx

Arrivée à Port Andratx sur Majorque après une journée de navigation par petite brise et mer belle. Nous restons une nuit à la marina et optons le lendemain pour le port municipal plus sympa et surtout moins cher. Nous sommes en mai et les prix commencent...
3 mai 2015

Sollers

Sollers est une ville de montagne pleine de charme, grouillante de randonneurs et dominée par le Puig Major. Pique nique dans le sac à dos et bien chaussés, nous grimpons. Orangers et oliviers à perte de vue. Culture en terrasses. Nous nous perdons aussi...
9 mai 2015

Majorque. Cala Pi

Une des plus belles calanques. Très étroite, nous mouillons au milieu avec un ancrage arrière au rocher. La faille dans laquelle se trouve la calanque continue dans les terres sur 2 kms. Impressionnan t, sauvage, un vrai plaisir et pas trop de monde....
12 mai 2015

Majorque.Cabrera

Un site exçeptionnel ! L'archipel est protégé et le mouillage se fait sur tonne avec réservation préalable, la baie ne pouvant recevoir que 50 bateaux. Nous parcourons l'île avec un guide et découvrons : orchidées sauvages, genévriers, romarin, férules,...
13 mai 2015

Majorque.Porto Petro

Nous partons de Cabrera pour la cala Figuera qui abrite un petit port de pêche aux airs vénitiens. L'amarrage sur le quai extérieur est un peu trop remuant. Quelques photos et nous partons pour Porto Petro plus abrité. A Porto Petro, la marina nous tend...
28 mai 2015

Minorque. Cala Alcaufar

Après une semaine à Cala Ratjada qui ne nous laissera pas un souvenir immémorable, nous mettons le cap sur Minorque avec nos nouveaux équipiers, Fabrice et Annick. Nous arrivons en fin de journée sur le mouillage. Petit village tranquille avec quelques...
25 septembre 2015

Sardaigne. Carloforte

Nous retrouvons Pélagos en parfait état après 3 mois d'absence. Quelques préparatifs en attendant un bon créneau météo pour repartir et remonter la côte ouest de la Sardaigne. En attendant, baignade plage des Colonnes. Mais au loin le temps se gâte !...
29 septembre 2015

Remontée de la côte ouest de la Sardaigne

Nous partons de Carloforte avec l'idée de rejoindre rapidement le nord de la Sardaigne. Nous ferons une étape forcée de deux jours à Torregrande (Oristano) pour cause d'alerte rouge. Départ au petit matin de Carloforte notre port d'attache. Mouillage...
4 octobre 2015

Stintino

Nous passons le cap Falcone par la passe de Fornelli et découvrons une eau cristalline aux nuances de bleu turquoise, vert, ...... Enfin c'est beau ! Port agréable mais un peu loin du centre. Les vélos sont bienvenus ! Nous profitons de cette escale pour...
11 octobre 2015

Isla Asinara (l'île aux ânes)

La meteo s'est un peu améliorée et nous en profitons pour mettre le cap sur l'île d'Asinara. Mer pas terrible et vent dans le nez. Amarrage au petit quai. Aucun autre bateau c'est le grand calme hormis les ânes qui braient au loin. Nous parcourons une...
14 octobre 2015

Mouillage de Tramariglio

Trente miles avec une mer remuante et le vent dans le nez mais à l'arrivée dans la baie c'est le grand calme. Ça fait du bien quand ça s'arrête ! Mouillage super bien abrité. A 3 km, la grotte de Neptune nous attend avec ses 656 marches à descendre mais...
15 octobre 2015

Alghero

Alghero est aussi Catalane que Sarde et offre un très beau centre médiéval. Nous flânons sur les remparts au coucher du soleil en attendant de nous rendre à la trattoria Maristella ou nous nous régalerons de poissons mais aussi d'une excellente Cassata...
18 octobre 2015

Orgosolo

Ce matin, nous abandonnons Pelagos pour nous rendre en car dans les terres, à Orgosolo village aux origines pastorales. Aujourd'hui Orgosolo est en fête. Nous sommes des milliers à être venus. Dans beaucoup de maisons, les habitants ont ouvert leur jardin,...
21 octobre 2015

Bosa

Bosa est un pittoreque petit port dominé par un château du XIIème. D'un côté du fleuve Tano (un des rares navigables de Sardaigne) de grandes maisons colorées et de l'autre les anciennes bâtisses des tanneries. Les tanneries Les rues du centre Beaucoup...
23 octobre 2015

Villages autour de Bosa

Entre 30 miles avec une houle de 2 mètres et des rafales à 6 noeuds et une balade à pied de 12 miles dans les terres autour de Bosa, nous avons opté pour la balade. Nous aurions pu aussi opter pour le surf, le temps s'y prêtait bien ! Modolo Magomadas...
25 octobre 2015

Tharros

Nous parcourons la presqu'île de Tharros en vélo. L'église San Giovanni di Sinis, un des plus anciens sanctuaires de Sardaigne, se trouve à proximité du site archéologique de Tharros. L'église de San Salvatore, qui date du 17ème siècle, cache un hypogée...
27 octobre 2015

Buggerru

En partant de Torre Grande, en compagnie d'un voilier canadien avec lequel nous naviguons une bonne partie de la journée, nous sommes rejoints par des dauphins. Les premiers que nous voyons en Sardaigne. L'entree dans le port de Buggerru est un peu angoissante...
2 novembre 2015

Carloforte le retour

Après plus d'un mois passé sur la côte ouest de la Sardaigne, nous sommes de retour à Carloforte. Île de Villamarina au large de Carloforte. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à préparer l'hivernage du bateau. Mais avant, puisqu'il fait beau, nous en...
22 avril 2016

Carloforte

Nous retrouvons Pélagos après 5 mois d'absence et nous commençons les vacances en famille. À Carloforte, l'ambiance est festive. C'est la fête du couscous. Étonnant non ! En effet, au 18ème siècle, l'île de San Pietro, alors inhabitée, fut colonisée par...