Pélagos

24 mai 2019

24 mai 2019 - Piso Lavadi (île de Paros)

Nous sommes de retour sur l’ile de Paros mais sur la côte est, juste en face de Naxos, dans le petit port de Piso Livadi. Attention avant de jeter l’ancre car sous l’eau il y a du monde ! Des amarres, des chaînes, ...... Attention également en rentrant...
22 mai 2019

22 mai 2019 - Île de Naxos

Depuis Naoussa (île de Paros), nous rejoignons Naxos. Nous nous installons dans la baie de Chora, au pied d’un immense portique, vestige d’un temple d’Apollon inachevé. Au sommet de Chora, une forteresse vénitienne et une de ses entrées Chora Le lendemain,...
21 mai 2019

18 mai 2019 - Paros

Nous arrivons sur le mouillage d’Agiou Loannou. Très beau mouillage, bien abrité avec petites plages et criques tout autour. Cette partie de l’ile est un parc naturel avec des itinéraires de randonnées bien balisés. Rencontre sur le chemin avec ce joli...
17 mai 2019

17 mai 2019 - Rhinia

No us quittons le port de Mykonos pour Rhinia, île beaucoup plus tranquille. Seulement quelques habitants bergers ou pêcheurs. Le mouillage est beau et tranquille et nous sommes accueillis par le bateau « Takatou Kité » que nous retrouvons avec plaisir...
15 mai 2019

15 mai 2019 - Délos

Nous accédons à Délos en navette, seules autorisées à débarquer. Lîle est l’une des plus petites des Cyclades mais pourtant vivaient ici 30.000 Déliens. Délos est considérée comme le lieu de naissance d’Apollon et d’Artemis ce qui explique son importance....
14 mai 2019

14 mai 2019 - Mykonos

Nous arrivons par mer belle. Sur bâbord un énorme paquebot de croisière. Ayayaille, il va y avoir du monde ! Nous avançons vers la marina et sommes accueillis par un « outside » (dehors) sans ambiguïté faute d’avoir envoyé un SMS pour réserver ?? Bonjour...
12 mai 2019

12 mai 2019 - Tinos

Départ de Kéa au lever du soleil vers l’ile deTinos à 45 miles. Petit vent bien établi qui nous fait arriver en milieu de journée et demain nous irons parcourir l’Île. Tinos est en Grèce, l’équivalent de Lourdes en France et sœur Pélagie celui de Bernadette...
11 mai 2019

11 mai 2019 - Kea

Départ du cap Sounion pour l’ile de Kea (Cyclades) qui se trouve à 16 miles avec quelques gros porte-conteneurs sur notre route et l’ile de Kéa Nous partons à pied jusqu’à Loulida, bourg le plus important, construit à l'intérieur de l'île et en hauteur...
10 mai 2019

10 mai 2019 - Cap Sounion

Nous partons d’Egine par mer belle, malgré le vent qui a soufflé une bonne partie de la nuit. Passage au large de Perdika (Egine) Pêcheur le long des côtes Puis arrive l’heure du « machon ». Merci Camille, ton saucisson est un vrai régal ! Approche du...
7 mai 2019

7 mai 2019 - Retour en Grèce - Egine

Levés à 4 heures ce matin, nous prenons le taxi, l’avion, le bus, le ferry et enfin le taxi pour arriver vers 16 heures sur le chantier Asprakis où nous retrouvons Pélagos. Nous retrouvons aussi la taverne au-dessus du chantier, ..... ......, les pistachiers,........