Pélagos

25 octobre 2020

Kimolos - 24 au 25 octobre 2020

Nous rejoignons la petite île de Kimolos, toute proche de Milos où vivent quelques centaines d'habitants. Arrivée sur le port de Psathi avec au loin Chorio la capitale. Les ruelles de Chorio aux allures cycladiques Et, curiosité de l'île : des récupérateurs...
23 octobre 2020

Milos - 18 au 23 octobre 2020

La météo annonçant un avis de grand frais, nous sommes à Milos probablement pour quelques jours. Un vent violent souffle du nord , le temps est maussade mais sec. Nous partons à pied vers Plaka et le Kastro Le bourg de Plaka vu du Kastro Les rues de Plaka...
16 octobre 2020

Cap sur Milos - 16 octobre

De Vlikhada et après un dernier repas à la taverne de "Dimitri", nous partons pour Ios. Un dernier regard sur Santorin. Le vent est portant, nous mettons les voiles en ciseaux. Pointes à 6 noeuds. Nous passons la nuit dans le petit port de Ios et repartons...
15 octobre 2020

Santorin - 12 au 15 octobre 2020

Nous arrivons par la côte est de Santorin. Mer très très belle. Nous longeons les falaises striées de blanc, rouge et vert. Aucun doute, nous sommes bien sûr une île volcanique. Nous arrivons à Vlikhada, seul port susceptible de nous accueillir. Prudence...
3 octobre 2020

Amorgos - 3 au 12 octobre 2020

Arrivée sur Amorgos pour quelques jours dans le port de Katapola. Amarrage sur ancre au quai. Il y a peu de bateaux mais beaucoup de restaurants, de bars. L'été, nous imaginons l'endroit assez bruyant, surtout la nuit ! Baie de Katapola Nous louons une...
30 septembre 2020

Cap vers Amorgos - 30 septembre 2020

Depuis Syros et après une escale à Paros et Antiparos, nous jetons l'ancre à Schinoussa. Beau mouillage dans à peine deux mètres d'eau et baignade bienvenue car il fait toujours aussi chaud ! Le soir venu, coucher de soleil dans la baie Le lendemain,...
25 septembre 2020

Syros - 25 au 29/09/2020

Arrivée sur Ermoupolis le chef lieu des Cyclades, avec sur la colline de gauche la cathédrale catholique et sur celle de droite son équivalent orthodoxe car pendant des siècles, les deux communautés ne se sont pas mélangées. Les anciennes maisons d'armateurs,...
23 septembre 2020

Cap sur les Cyclades - 23 septembre

Route depuis 2012 Vers Syros Mise à l'eau de Pélagos avec quelques aléas au départ : pas de refroidissement du moteur et idem pour le frigo. Amarrage et nettoyage des passe coque où des insectes s'étaient installés... Bon à savoir pour le prochain hivernage...
14 septembre 2020

Chantier Kalypso à Galatas - 14 septembre

Il y a quelques jours et après dix mois d'absence, c'est épuisés par le voyage mais ravis que nous retrouvons Pélagos en parfait état sur le chantier Kalypso de Galatas. Le taud de protection est enlevé, le pont nettoyé, l'échelle en place et les clefs...
14 novembre 2019

Hivernage - 11/2019 à 09/2020

Au départ d’Hydra, le hurlement de l'alarme du moteur laisse présager un mauvais coup ...... Verdict : la pompe est en panne ! Francisque change la pièce que, par chance, nous avions à bord et c'est reparti ..... vers un mouillage aux eaux transparentes....